Escapade Magique à Tizzano

Ma petite Cors’iergerie vous fait partager un petit moment de bonheur simple loin du tumulte des grandes villes. Un des trésors caché de la Corse du sud. Cette Corse intimiste que j’ai tant plaisir à vous faire découvrir…

L’idée est de vous faire vivre nos expériences, je vous propose donc de nous accompagner aujourd’hui pour une escapade rafraîchissante remplie de bonheur, de légèreté et de paysages à couper le souffle.

Nous voilà partie en direction du sud de la Corse, encore une belle journée nous attends, le soleil brille et à moto au delà des paysages somptueux, ce sont les odeurs qui me transportent. Celles des eucalyptus qui bordent nos routes et celles des plantes du maquis si caractéristiques … Une odeur caractéristique à cette période justement, c’est celle de l‘immortelle en fleur au parfum si particulier…

Cette plante endémique de la Corse est unique et possède de nombreuses vertus. Son huile essentielle aux bienfaits incontestables est un puissant anti âge, un véritable élixir de beauté et un cicatrisant redoutable… Elle est cultivée et extraite dans de nombreuses distilleries de Corse et on la trouve sous différentes formes : Huile essentielles, hydrolat, mais aussi cosmétiques naturels.

Un des secrets de la beauté des femmes Corse … cela fera l’objet d’un objet d’un nouveau post dans quelques semaines.

Mais revenons à notre escapade en continuant la route en direction de Propriano les paysages sont à couper le souffle entre montagne et golfes qui s’enchevêtrent comme à l’accoutumé, je ne sais plus où donner de la tête.

Après avoir traversé la ville de Sartène, étape culturelle incontournable que je ne saurais trop vous conseiller nous prenons la direction du village de Tizzano.

Une route sinueuse nous mène tranquillement vers Tizzano. Pour tous les curieux au détour d’un virage vous découvrirez l’entrée du site archéologique de Cauria.

Pour les amateurs, des vignes bordent le long chemin et un arrêt au Domaine viticole de Mosconi me parait une belle étape avant de rejoindre cet ancien village de pêcheurs.

Tizzano, un petit paradis entouré de roches de granites, Il séduira tous les amoureux de nature, de criques sauvages et d’eau turquoise.

Mais pour être totalement éblouie, il faut être un peu aventurier et sortir des sentiers battus. Emprunter donc la piste cahoteuse à la sortie du village et durant de longues minutes profitez de cette nature sauvage qui vous entoure…

Alors, seulement, vous découvrirez le paradis …

Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, ma petite Cors’iergerie est là pour vous accompagner dans la recherche du logement de vos rêves, dans votre choix d’activités ou pour vous organiser une journée exceptionnelle => https://www.mapetitecorsiergerie.com/ mapetitecorsiergerie.com